mercredi 25 mars 2015

Des demandeurs d'emploi se regroupent pour trouver un travail
Face au chômage, de plus en plus de demandeurs d'emploi s'allient sur Internet. Leur objectif, s'entraider et se motiver.
L'union fait la force. Un adage de plus en plus souvent testé par les demandeurs d'emploi qui s'allient sur Internet pour s'aider et se motiver mutuellement.
Par exemple, ils débarquent en nombre dans un magasin de bricolage pour postuler. "Le but, c'est de démarcher des entreprises, savoir si elles ont des besoins, des perspectives d'embauche", explique un demandeur d'emploi au responsable du magasin.
Il n'a rien à leur proposer mais accepte tout de même leurs CV. "Ça donne de l'espoir et je pose mon CV, donc peut-être qu'il va m'appeler", espère Jessica Levrey, demandeuse d'emploi, face à la caméra de France 2. Des annonces d'emplois sur leur page Internet
Ces demandeurs d'emploi se sont rencontrés sur Internet, sur un réseau social où ils ont créé leur page qui regroupe 2 000 membres. Ils y trouvent des annonces d'emplois et se fixent des rendez-vous pour aller démarcher des entreprises.
(France 2)
C'est possible, merci de partager ce lien : ici
Mickaël HINGAN
Plateforme associative d'aide à la mobilité professionnelle et du retour à l'emploi
mobilemploi.com